Le couteau de cuisine à tout faire japonais, SANTOKU, permettant le travail de la viande comme du poisson ou des légumes.Série WASABI Marque KAÏCouteau de droitier ou gaucherà lame polie, en acier inoxydable de très grande qualité d'une dureté de 58-/+1HRCManche enclavant la lame ainsi inamovible .
Lame 16,5cm Poignée 12,6cm
Fabrication Japonaise.
La traduction du mot Santoku est 3 avantages . Santoku est typiquement la forme traditionnelle des couteaux de cuisine japonais, c'est l'équivalent du couteau de chef européen. La dénomination indique trois avantages qui rappellent les emplois universels de ce couteau pour le poisson, la viande et les légumes.
-
La gamme Wasabi Black trouve ses origines dans la cuisine industrielle japonaise. Grâce à une combinaison alliant haute fonctionnalité, tranchant, qualité des matériaux et conception minimaliste, les nombreuses lames de la gamme sont conçues pour une utilisation continue simple. La gamme est conçue pour un entretien facile avec son manche en résine résistant à l'eau, dont la prise agréable est due à l'ajout de poudre de bambou. Le manche noir mat et la lame en acier inoxydable polie 1K6 ne sont pas insérés l'un dans l'autre. Le manche entoure complètement la lame si bien qu'elle est fixée à celui-ci et que la saleté ne peut pas s'y déposer.
LAME
Les lames polies de la gamme Wasabi Black sont en acier inoxydable résistant à la corrosion 6A/1K6 avec un degré de dureté de 56 (±1) HRC. La vaste gamme propose à la fois des lames aiguisées des deux côtés et des lames traditionnelles japonaises de coupe unilatérale. Le dos légèrement arqué de la lame permet une prise en main sûre, ce qui rend plus facile, par exemple, les beaux mouvements de bascule.
MANCHE
La résine noire est résistante à l'eau et donc particulièrement robuste. Sa forme de châtaigne ou ovale, en fonction de la taille de la lame, permet une prise en main naturelle et agréable grâce à l'ajout de poudre de bambou.
|