Longue veste japonaise kimono, haori féminin coupé dans un léger crêpe de soie bleue foncé au motif végétal. Ce vêtement japonais est à porter sur une robe longue ou courte. Ses finitions parfaites et sa jolie doublure en soie bleu clair aux motifs colorés donnent la possibilité de porter cette veste traditionnelle à l'envers lui donnant ainsi un petit côté décalé.
La veste haori est le vêtement traditionnel japonais que nous pouvons le plus facilement nous accaparer, très élégant sur une robe ou plus détendu sur un jeans.
- Veste haori pour femme
Matière :Soie doublée soie.
Vêtement vintage.
État : Vêtement propre très bon état
Pièce unique d'artisanat japonais
Hauteur :103 CM
Envergure : 124 CM
Longueur manche : 59 CM
Poids : 600g
(Vendue sans accessoire ni vêtement de dessous)
Le HAORI féminin et masculin ont des fonctions différentes et pas la même coupe. Veste formelle indispensable pour les hommes dans la tenue traditionnelle japonaise. Pas indispensable chez les femmes, elle est portée, par dessus le kimono lorsque l’on sort en extérieur, comme un manteau, pour avoir chaud et protéger le kimono et son obi. Ile haori n’est généralement pas porté en intérieur.
Cette veste est confectionnée principalement en soie, parfois en laine mais jamais en coton. Aujourd’hui on peut également en trouver en synthétique pour un usage plus pratique et moins onéreux.
Sa longueur, en général sous le bassin peut aller jusqu’au bas du kimono.
Les pans du haori ne se croisent pas, laissant ainsi entrevoir le kimono en dessous, ils sont simplement retenus par un lien.
Les vêtements que nous vendons sont de seconde main mais sont propres et ne nécessitent pas de nettoyage immédiat.
Certaines pièces peuvent présenter quelques altérations, que nous signalons, mais qui sont compensées en général par la qualité et la rareté du tissu.
|