Reproduction imprimée d'une estampe D'Hiroshige.
La Rue Hirakoji à Shitaya est une célèbre estampe japonaise réalisée par Ando Hiroshige . Cette estampe fait partie de la série "Cent Vues d'Edo" réalisée par Hiroshige. La Rue Hirakoji à Shitaya est l'une des nombreuses œuvres emblématiques qui ont contribué à la renommée d'Hiroshige et à l'appréciation mondiale de l'estampe japonaise.
Dans cette estampe, Hiroshige représente une vue de la rue Hirakoji dans le quartier de Shitaya à Edo (aujourd'hui Tokyo) au pied de la colline de UENO. Cette estampe représente une partie de la voie cérémoniale menant aux sépultures des Shôguns dans le monastère Kan Eji.
Les bâtiments traditionnels japonais, les enseignes, et les lanternes ajoutent une ambiance caractéristique de l'époque d'Edo.
- Dimensions : 36 *26 cm
Impression Japon
Ando Hiroshige (1797-1858)
Ando HIROSHIGE est un maître de l'ukiyo-e de l'École UTAGAWA, un genre d'estampes japonaises populaires pendant l'époque d'Edo (1603-1868).
Les estampes d'Hiroshige sont célèbres pour leur utilisation habile de la composition, de la couleur et du détail pour capturer l'essence de la vie urbaine et de la nature japonaise de l'époque.
|